Médecine et sciences pharmaceutiques : une nouvelle cuvée sur le terrain

Les lauréats des filières médecine, pharmacie, masters et diplômes universitaires ont reçu leurs parchemins vendredi dernier au campus de Logbessou.

Le Pr. Magloire Ondoa, recteur de l’université de Douala, a présidé ce vendredi dernier à l’amphithéâtre de la Faculté de Médecine et des Sciences pharmaceutiques de l’institution, sis à Pk17, la cérémonie de remise des diplômes aux lauréats de la 11e promotion de médecine, la 10e promotion de pharmacie et de diverses filières professionnelles. Il s’agit de 92 médecins, 69 pharmaciens, 24 masters en biologie clinique, 6 masters en chirurgie laparoscopie, 4 diplômés en gynécologie obstétrique et 4 diplômés en médecine palliative. Au total 199 gradués.
Divers temps forts ont marqué la cérémonie. La procession des enseignants assistants, les chargés de cours, les maîtres de conférences et les professeurs titulaires ; les discours du doyen de la Fmsp, Pr Marcelin Ngowe Ngowe, et du recteur, Pr. Magloire Ondoa ; la remise des prix aux meilleurs étudiants de chaque filière, et des parchemins aux lauréats.
Dans la présentation de la faculté, le doyen a indiqué qu’elle continue à jouer son rôle de formation des cadres de la santé et des personnels sanitaires. Il a ajouté que les autres formations de la faculté se font dans plusieurs domaines : médecine générale dans la formation classique, pharmacie et différents cycles de masters. Notamment les masters en biologie clinique.
« Tout récemment dans le cadre de la professionnalisation, de nouvelles filières ont vu le jour. Notamment les masters en médecine du sport, l’hydro-pharmacologie, les diplômes universitaires des métiers de la douleur, la médecine palliative, et bien d’autres », a indiqué le doyen. Il a souligné que dans le cadre de la spécialisation, le ministère de l’Enseignement supérieur a permis à l’unive...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie