Biennale des arts de Venise 2025 : le Cameroun de la partie

Un échantillon de la délégation camerounaise en route pour le grand rendez-vous mondial des arts en Italie a reçu l’onction du gouvernement camerounais mercredi dernier à Yaoundé.

« Vous êtes en mission commando. Rien ne doit vous découragez. Allez-y et défendez avec bravoure, l’honneur de notre pays ». Des propos de Bidoung Mkpatt, ministre des Arts et de la Culture (Minac), hier, à l’attention de la délégation camerounaise en partance pour la 60e édition de la Biennale des arts de Venise. Officiels et un échantillon d’artistes constituant le contingent ont été reçus par l’autorité gouvernementale. La délégation a de façon solennelle reçu bénédiction des pouvoirs publics à l’aune du rendez-vous italien prévu du 14 avril au 30 novembre 2024.  Mais avant, le gouvernement s’est renseigné sur les conditions de préparation à quelques semaines du départ projeté le 18 avril prochain.
Pour sa deuxième participation à Venise, le Cameroun sera représenté par 18 artistes. 12 artistes locaux feront le déplacement et au même titre que six de la diaspora européenne. Ils présenteront leur savoir-faire en art contemporain, en mode et design ainsi qu’en arts plastiques. Les arts culinaires feront une démonstration durant la journée dédiée au Cameroun. Contrairement à la première participation en 2022, une approche d’ouverture a été opérée cette année en greffant d’autres disciplines artistiques aux seuls arts plastiques. On se rappelle de la sensation créée par les plasticiens du terroir à travers l’introduction de la crypto-art, l’innovation portée par les TIC. Le travail de préparation en étroite collaboration avec le comité d’organisation a permis au Cameroun d’avoir son pavillon bâti sur 700 m2 et ses propres expositions. Des explications fournies par le coordonnateur technique, Armstrong Loga, les œuvres des artistes camerounais ont été acheminées en Italie dep...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie