Route Boumnyebel-Eseka-Lolodorf : deux milliards de F pour l’entretien

Le ministre des Travaux publics a lancé un appel d’offres national pour la réalisation desdits travaux sur cette section longue de 91,7 km.

La route Boumnyebel-Eseka-Lolodorf reliant les régions du Centre et du Sud va connaître un coup de neuf. Des travaux d’entretien y sont prévus sur une période de 18 mois. Pour ce faire, le ministre des Travaux publics (Mintp), Emmanuel Nganou Djoumessi, maître d’ouvrage, a lancé un appel d’offres national restreint en procédure d’urgence pour l’exécution des travaux d’entretien périodique sur cette route régionale de 91,7 km. La prestation est financée à hauteur de deux milliards de F par le budget du Mintp, notamment au travers de la ligne Fonds routier qui s’appuie sur les ressources des exercices 2024 à hauteur de 500 millions de F et 2025 d’une valeur de 1,5 milliard de F.
Les travaux consistent en un ensemble d’opérations qui vont du nettoyage à la réparation des nids de poule. Ainsi, en guise de travaux préliminaires, l’entreprise qui sera sélectionnée au terme de la procédure va effectuer le débroussaillage de l’emprise, à l’abattage d’arbres, ainsi qu’au curage des fossés et exutoires. Au niveau de la chaussée, il sera question de réparer des nids-de-poule à l’aide de béton bitumineux, de procéder au rechargement des accotements (espaces aménagés entre la chaussée et le fossé) en graveleux latéritique. L’entreprise sélectionnée procédera également &agr...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie