Région du Centre : la Couverture santé universelle en discussion

Le sujet était au cœur de la 11e session extraordinaire de l’Assemblée générale du Fonds régional pour la promotion de la santé du Centre hier à Yaoundé.

Le Groupement d’intérêt public-Fonds régional pour la promotion de la santé du Centre (Gip-Frpsc) s’est réuni en sa 11e session extraordinaire hier à Yaoundé. Les travaux présidés par le gouverneur Naseri Paul Bea, président de l’Assemblée générale, ont porté essentiellement sur l’examen et l’adoption du projet de convention Couverture santé universelle (Csu), ainsi que la proposition d’un nouvel organigramme de la section Csu pour la région du Centre. 
Suite aux présentations faites par le Dr Lucien Ernest Mama, administrateur du Gip-Frpsc, l’Assemblée générale a, entre autres, adopté le nouvel organigramme du Gip-Frpsc qui porte sur quatre sections. Elles concernent les affaires administratives et financières, l’appui aux activités de promotion de la santé et du partenariat, la gestion des produits pharmaceutiques et la dernière section nouvellement proposée, dédiée à la Couverture santé universelle. Par la même occasion, l’Assemblée générale a pris acte de la fin des travaux de construction d’un bâtiment Gip-Frpsc inauguré en février dernier. Selon le président de l’Assemblée générale, Naseri Paul Bea, le Gip-Frpsc est plus que jamais déterminé à accompagner les pouvoirs publics dans la mi...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie