Prix Orange de l’entrepreneur social : l’édition 2024 lancée

Cette initiative qui vise à soutenir les startuppeurs d’Afrique et du Moyen-Orient connaîtra son point d’orgue en octobre prochain.

Les entrepreneurs qui souhaitent se présenter à la 14e édition du Prix Orange de l’entrepreneur social en Afrique et au Moyen-Orient (Poesam) ont jusqu’au 26 mai prochain pour déposer leurs candidatures. Il s’agit en effet d’un concours ouvert aux start-up de 17 pays d’Afrique et du Moyen-Orient sélectionne, récompense et accompagne le développement de projets à impact social et environnemental. Pour donner l’opportunité au plus grand nombre de participer, des concours nationaux sont organisés dans les pays d’Afrique et du Moyen-Orient où Orange est présente. Chaque pays récompense alors les trois initiatives jugées les plus prometteuses, selon les modalités de son propre règlement, qu’il qualifie automatiquement pour le Grand prix international. 
Pour l’édition 2024, la phase de soumission lancée le 18 mars dernier s’achève le 26 mai prochain. Ensuite, il y aura jusqu’au 30 août, l’évaluation et la désignation des candidats nationaux. La phase internationale quant à elle consistera à l’évaluation et la désignation des lauréats internationaux avant la cérémonie de remise des prix en octobre. En marge du Poesam, pour encourager le développement durable, responsable et inclusif, le prix féminin international destiné à valoriser des initiatives économiques portées par des entrepreneuses a été lancé en 2020. Pour ce qui est du grand prix international, les trois premiers reçoivent respectivement 25000 euros (13,1 millions de F), 15.000 euros (9,8 millions de F) et 10000 euros (6,5 millions de F). Toutefois, les 10 finalistes du Gr...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie