Rue antique de Sushan : les maîtres de la porcelaine

Les mains les plus habiles exercent dans cette artère de la ville, un savoir-faire transmis de génération en génération.

La rue est attractive. Elle est vieille et raconte la longue histoire de la porcelaine chinoise. C’est en réalité ici dans la rue antique de Sushan en Chine qu’on retrouve les plus grands maîtres de cet art. Sur des plaques dressées à l’entrée de cette rue autrefois connue sous le nom de « Rue de Yang », l’on y relève que Shi Ming, grand fabricant de pots au début de la dynastie Ming est le maître pionnier de l’histoire du développement de Zisha (porcelaine de sable pourpre). Parmi les sept grands artisans de l’histoire de la porcelaine, figure une femme, la toute première de l’histoire, du nom de Yang Bao. Ces maîtres représentent la génération qui a perpétué l’histoire de Zisha et apporté une contribution indélébile au développement de l’activité en Chine.  
En longeant la rue d’un kilomètre, l’on remarque que les maisons construites de part et d’autre sont similaires. Selon notre guide, ce sont des structures en briques et en bois de style Ming et Qing à deux étages. La partie actuellement bien conservée de la rue antique mesure environ 350 mètres de long, avec une largeur de 2,4 à 3,4 mètres. La rue, en grande partie commerciale, permet de voir en exposition dans plusieurs bou...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie