Dialogue national inclusif au Gabon : les travaux suspendus

La grand-messe lancée mardi dernier connaît depuis hier, un temps d’arrêt consacré à la formation des panélistes et à quelques réglages avant la plénière de demain.

Après le lancement officiel du Dialogue national inclusif mardi dernier à Libreville par le président de transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, les travaux sont suspendus depuis mercredi dernier. Une suspension due, selon le comité d’organisation, à quelques ajustements à apporter. Alors que mercredi se poursuivait encore à la distribution des badges d’accès et d’accréditations aux participants, ainsi qu’aux représentants d’organes de presse, ce jeudi et ce vendredi ont été consacrés à la formation des bureaux des commissions et sous-commissions, avant la plénière générale et la mise en place des commissions prévues demain samedi. Au cours de ces deux jours de formation, il est question d'expliquer aux participants la structuration de l'organigramme et la discipline de travail à adopter tout au long des travaux.
Quant aux travaux proprement dits, ils se dérouleront du 8 au 18 avril prochain. A en croire les organisateurs, les commissions se réuniront en alternance avec les plénières restreintes pour l’adoption des rapports des commissions.  « Les travaux de la plénière générale pour l’adoption du rapport final des travaux du Dialogue national inclusif auront lieu du 25 au 27 avril en cours », souligne Mgr Jean Bernard Asseko Mve, porte-parole. La cérémonie de clôture étant prévue le 30 avril. Au-delà des critiques formulées sur la non-invitation de certaines grandes figures de la scène politique gabonaise, la particularité de ce...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie