Ebolowa: dans la dignité

 La place des fêtes de Nko’ovos a été, hier, le théâtre d’une célébration grandiose présidée par le gouverneur Félix Nguélé Nguélé.

«We are one. We are togheter ». Ainsi chantaient, sur une mélodie bien connue, les groupes des associations des femmes du Nord-Ouest et du Sud-Ouest résidant à Ebolowa. Elles battaient ainsi le pavé de la place des solennités de Nko’ovos, en compagnie de leurs sœurs d’ici et des autres régions, pour démontrer, à leur manière, la réalité d’un Cameroun fort, uni et en marche vers une émergence réelle. Un Cameroun qui, selon le propos du gouverneur Félix Nguélé Nguélé, a beaucoup fait pour que la femme s’impose comme un maillon fort du développement socio-économique de notre pays. Citant tout l’arsenal juridique mis sur pied, Félix Nguélé Nguélé a soutenu que « la Journée internationale de femme n’est plus une simple fête en l’honneur de la femme, mais une occasion d’évaluation des mesures mises en place pour résoudre les problèmes qui se posent à l’émergence de celle-ci ». Commencée par le mot de la représentante des femmes, Mireille Zo’o Olouman, la partie protocolaire a connu un point d’orgue avec la remise de diverses récompenses aux récipiendaires des concours et compétitions sportives qui ont, entre autres, marqué la semaine de la femme, ouverte le 1er mars dernier à Mefoup, localité de la Vallée-du-Ntem. 
C’est alors que s’est ouvert le défilé proprement dit. Du carré d’ouverture à celui de clôture, le nombreux public a admiré la femme, célébrée comme il se doit. Et celles-ci ont saisi l’occasion pour montrer et démontrer qu’elles le méritaient. L...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie