Jeux Fenassco ligue A : ça cartonne à Limbé…

Les athlètes plénipotentiaires de différentes régions rivalisent de talents dans cette compétition multidisciplinaire qui a déjà atteint sa vitesse de croisière.

Au stade de handball flambant neuf du lycée classique de Limbé cette matinée d’hier, 4 avril, l’équipe féminine de la région de l’Est vient de défaire son vis-à-vis du Sud (15-1) pour sa deuxième victoire consécutive dans la compétition. De quoi justifier le satisfécit de l’encadreur des équipes de handball, Michel Mezo’o, qui a le titre de champion de la discipline en ligne de mire. Au gymnase du même établissement, les matchs de tennis de table et badminton battent leur plein sur des équipements neufs. Au passage de l’équipe de CT, la région du Nord, championne en titre de tennis de table est aux prises avec celle de l’Extrême Nord. Le match très engagé va s’achever à l’avantage du tenant du titre (3-1). « Je suis fier de mes joueurs. Ils ont su écouter nos consignes. Ce résultat est le fruit de longs entraînements. Notre objectif est de conserver notre titre », a déclaré Moustapha Yakoubou, encadreur de la région du Nord. En badminton, la région de l’Ouest a su tirer son épingle du jeu en dominant le Littoral (2-1). 
Le même engagement et la même détermination ont été notés dans les autres disciplines. Notamment le handball garçons dont les matches se jouaient au stade tout aussi flambant neuf du lycée bilingue de Limbé. Sur le terrain, les régions du Sud et de l’Ouest vont se séparer par un score de parité (22-22). « Le match a été très difficile. Ça s’est joué sur les détails jusqu’aux dernières secondes. Il y a des choses à améliorer pour les prochaines rencontres », a indiqué Nkoum Ayong, encadreur de l’équipe de handball du Sud....

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category