Cardinal Robert Sarah au Cameroun : les raisons d’un séjour

Le préfet émérite de la Congrégation pour le Culte divin et la discipline des sacrements au Vatican, le Cardinal Robert Sarah, est au Cameroun depuis le mardi 2 avril. Ce séjour dure jusqu’au 12 avril avec plusieurs étapes. Cette visite n’est pas anodine. La troisième personnalité du Vatican séjourne principalement dans le diocèse d’Obala dans la Lékié, région du Centre. Ce vendredi 5 avril, Son éminence Robert Cardinal Sarah célèbre la messe d’ordination de 12 prêtres à la Place des fêtes d’Obala. Ce séjour sera également l’occasion d’échanger avec des membres du clergé, les religieuses, les laïcs et les jeunes. Une visite par un hôte de marque obtenue par l’évêque d’Obala, Mgr Sosthène Léopold Bayemi.


Le Cardinal Robert Sarah effectue une visite de quelques jours au diocèse d’Obala. Comment êtes-vous parvenu à le faire arriver jusqu’ici ?
Nous lui avons envoyé une invitation et il a répondu le plus simplement possible. Vu qu’il avait un creux dans son emploi du temps. Il doit aller ordonner un évêque en Guinée la deuxième quinzaine du mois d’avril. Il a donc accepté de nous donner ce temps sans aucune autre condition.

Quel message est-il venu porter aux chrétiens du Cameroun ?
L’objet principal de sa visite, c’est l’ordination de 12 prêtres. Autour de cette célébration qui aura lieu vendredi le 5 avril, nous avons voulu qu’il rencontre les prêtres, les religieux et les religieuses, les laïcs et un mouvement d’action catholique pour qu’il nous partage, en tant que patriarche de notre Eglise, sa relation avec Dieu. Il faut écouter les anciens. C’est pour nous une grande joie de l’écouter, nous prêtres, à qui il a redit aujourd’hui, que le sacerdoce est le plus grand don que Dieu a fait à l’humanité et que nous devons prendre notre sacerdoce au sérieux et cultiver notre intimité. Il dira également un message aux laïcs jeudi et il prononcera son homélie le vendredi et parlera aux jeunes le samedi. A toutes les composantes de notre peuple de Dieu, il aura un m...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie