Pérennisation du Conseil agropastoral : priorité à l’accompagnement des producteurs

La feuille de route 2024 élaborée jeudi dernier à Yaoundé dans le cadre de la 7e session du Comité de pilotage du programme y relatif.

Le Programme de consolidation et de pérennisation du conseil agropastoral (Pcp-Acefa) a tenu son 7e comité de pilotage jeudi 4 avril dernier à Yaoundé. Pour cette rencontre, les travaux portaient principalement, selon Bouba Moumini, coordonnateur national du projet, sur la présentation du niveau de mise en œuvre des activités réalisées en 2023 et la programmation de la feuille de route 2024 associée au budget. En ouvrant les travaux, Jaji Manu Guidado, secrétaire général du ministère de l’Elevage, des Pêches et des Industries animales, a rappelé le rôle et les enjeux du Programme.
En effet, Acefa est un programme structurant lancé en 2008, qui s’est inscrit dans la durée avec deux premières phases exécutées sur une période de neuf ans. Ses deux phases ont permis la mise en place d’un dispositif performant de conseil technico-économique dirigé vers les exploitations agricoles pour les accompagner dans leurs choix d’investissement et de transformation de leur système productif à travers notamment, le financement des projets des organisations de producteurs. Dans le cadre de la consolidation et de la pérennisation des acquis des deux premières phases du programme, une phase est née en 2017 sous le nom de Pcp-Acefa. Selon Bouba Moumini, 2000 conseillers de proximité ont été déployés auprès de plus ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie