Nomination du nouveau staff des Lions indomptables : la mise au point du Minsep

Narcisse Mouelle Kombi a indiqué le processus ayant abouti à la désignation de Marc Brys suite à la protestation du président de la Fecafoot.

Après la lettre de protestation du président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o Fils à la suite de la désignation du Belge Marc Brys comme entraîneur-sélectionneur des Lions indomptables, le ministre des Sports et de l’Education physique a présenté les raisons qui ont concouru à ce choix. Dans sa missive, en date du 5 avril 2024, le ministre Narcisse Mouelle Kombi a indiqué le processus ayant abouti à la nomination du technicien belge. Un processus qui va du message du chef de l’Etat à la jeunesse au soir du 10 février 2024 à la constitution de la liste adressée à la présidence de la République pour le haut accord, en passant par l’examen des offres financières émises par les candidats proposés par la Fecafoot, à savoir Hervé Renard, Jose Peseiro et Fabio Cannavaro. Les arguments juridiques ont également été convoqués pour présenter la légalité de cette démarche. 
Toutefois, dans la même lettre, le ministre des Sports et de l’Education physique a tenu à rappeler au président de la Fecafoot que le choix du staff technique des Lions indomptables par son département ministériel « n’affecte en rien l’autonomie de la Fécafoot et ne viole aucun des « règlements supranationaux ». Tout en indiquant également que des dispositions ont été prises pour l’entrée en fonction du nouvel entraîneur-sélectionneur et des membres du staff technique, administratif et médical de la sélection nationale fanion de football. 
Au lendemain d...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category