Fait divers : bagarre devant le cercueil de la mère

Des enfants de Frida M. se sont querellés jeudi à sa veillée pour une histoire d’argent de réunion détourné.

Avant de se retourner éventuellement dans sa tombe, Frida M., décédée en mars dernier à 62 ans, a été bousculée dans son cercueil ce jeudi 11 avril. En raison d’une empoignade entre ses enfants durant la veillée au domicile familial sis à New Bell « Bassa » (Douala II), à propos d’un argent de réunion détourné par un de ses fils. La somme ? 1,5 million de francs.
CT a appris que Frida M., veuve de son état, était membre de cinq réunions, et cotisait essentiellement dans les rubriques « santé » et « décès ». Emportée par la maladie, la dame a laissé cinq enfants, qui connaissaient ces réunions. Sans situation vraiment stable, ces derniers comptaient d’ailleurs sur les cotisations de leur génitrice pour les obsèques. Ensemble, ils ont perçu trois premières enveloppes, pour un montant total de 1,8 million de F. Une autre des réunions, selon ses textes, donne café et sandwiches avant l’inhumation, et ne remet d’enveloppe qu’au retour de l’enterrement. Restait la cinquième. Et c’est là que Dominique Samuel M., avant-dernier né de Frida M., entre en scène.
Le concerné, doctorant de 34 ans, va court-circuiter le reste de sa fratrie, et prétendra, pour toucher l’argent, que les autres sont très pris par les préparatifs. C’est chez la présidente de cette réunion, au lieudit « Carrefour Anatole », qu’il recevra l’enveloppe mardi dernier. 1,5 million, donc. En présence du trésorier et du commissaire aux comptes.
Commissaire aux comptes qui, à la veillée, va aborder le fils aîné de la défunte, Paul-Calvin M. En gros, il lui demande si tout va bien. Le fils répond que oui, sauf que la famille attend encore l’enveloppe de cette tontine. Etonnement, du membre, qui sort alors la décharge… Interpellé, Dominique Samue...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie