Prise en charge des enfants autistes : l’IAI soutient les encadreurs

Ils ont été formés à l’usage de l’outil informatique du 1er au 7 avril dernier afin de pouvoir transmettre les connaissances reçues à ces enfants.

Au regard de la difficulté à former les enfants autistes à l’informatique, l’IAI-Cameroun, Centre d’excellence technologique Paul Biya, est passé par ceux qui sont avec eux au quotidien. Ces hommes et femmes qui savent sur quel levier actionner, afin que ces enfants comprennent n’importe quelle équation mathématique. C’est ainsi que du 1er au 7 avril dernier, les encadreurs d’enfants autistes de Yaoundé ont séjourné à l’IAI-Cameroun. « Nous leur avons appris des pratiques digitales, capables de permettre aux autistes de trouver un intérêt à l’outil informatique. Internet peut les occuper, tout en changeant et améliorant leur quotidien. Lorsque nous n’avons pas la méthode ou la technologie adéquate pour former certaines de nos cibles, nous passons par les encadreurs. Ils pourront à leur tour, avec le langage et la technique nécessaire, leur passer le message », dira Armand Claude Abanda, représentant résident de l’IAI-Cameroun.
Et pour Flore Tchana (Florida), mère d’un enfant autiste et présidente de l’Association handicap sans visage, l’initiative de l’IAI-Cameroun est à saluer. Ceci parce qu’on a tendance à négliger ces enfants, à dire qu’ils ne valent rien et qu’ils ne seront rien. On a même tendance à les exclure du cursus scolaire. « Et donc, avoir des encadreurs formés est une très bonne chose. Ils vont transmettre aux enfants les connaissances reçues et ...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category