La Voix Du Paysan: une mue en couleurs

Le journal mensuel de l’entrepreneur rural a amélioré son identité visuelle depuis janvier 2016 afin de satisfaire son lectorat.

Un journal plus aéré, coloré avec un accent sur les illustrations des produits agricoles dans leur splendeur. Avec au final un prix majoré : 400 F. C’est le nouveau design du mensuel de l’entrepreneur rural, « La Voix Du Paysan » dont le directeur de publication est Bernard Njonga. « Pour l’édition française, nous sommes restés à 24 pages parmi lesquelles huit sont en couleur. Nous avons juste perdu 10 centimètres de part et d’autre parce que notre imprimeur, la Sopecam nous a imposé ce format. Et nous l’avons accepté pour que notre journal soit beau », explique Marie Pauline Voufo, directrice de Rédaction. « Les rubriques sont les mêmes et avec cette innovation, nous sommes devenus plus exigeants en termes de qualité d’image et de montage. Et le feed-back que nous avons sur le terrain est encourageant. La majorité de nos lecteurs qui vivent dans les villages sont contents de ce que la couleur arrive même au village. Il faut quand même reconnaître que la couleur a illuminé notre journal », ajoute notre interlocutrice.
Concernant le fond, l’équipe rédactionnelle rassure sur le fait que la rubrique la plus sollicitée « Dossier technique » a été personnalisée et mise en valeur bien plus qu’avant. « Nous privilégions beaucoup plus les informations venant des régions, l’inter-activité à travers le courrier du lecteur y compris la rubrique Santé et Nutrition. Dans la version anglaise, nous sommes revenus à 16 pages au lieu de 20. Avec les éditions spéciales, on peut les augmenter à 32 pages », a conclu le directeur de Rédaction. Pour un journal né en 1988, il a fallu du temps pour s’arrimer.
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie