Amélioration du cadre de vie : Cud et Mtn en connexion

Un protocole d’accord de partenariat signé entre la Communauté urbaine de Douala et l’entreprise de téléphonie mobile ce vendredi 12 avril.

Un des objectifs prioritaires de l’actuel exécutif municipal est de redonner à la capitale économique son lustre d’antan. A cet effet, de nombreux programmes ont été mis sur pied. Parmi lesquels, « Redonner le trottoir aux piétons » ; ou encore « Douala Clean City », qui met un accent sur l’assainissement. Un autre axe d’action porte sur la professionnalisation du secteur de transport par mototaxi.
Pour mener à bien ces programmes, la Communauté urbaine de Douala (Cud) va désormais se faire accompagner par une entreprise de téléphonie mobile de la place. Le 12 avril dernier, la Cud, Mobile Money Corporation (Mmc) et Mtn ont signé un protocole d’accord de partenariat, puis une convention d’application spécifique qui lient la collectivité territoriale décentralisée et la compagnie de téléphonie. La signature marque un pas important pour l’avancement de la lutte contre le désordre urbain et l’incivisme.
Pour Mitwa Ng’ambi, directrice générale de Mtn Cameroon, le mémorandum d’entente s’inscrit dans l’engagement de la structure qu’elle dirige à apporter expertise et ressources à la Cud, afin de l’accompagner dans sa mission d’amélioration du cadre de vie des populations.   Ce mémorandum couvre un large éventail de domaines, et sa mise en œuvre fera l’objet de conventions spécifiques. C’est le cas de la convention signée ce jour-là entre les partenaires, où ils s’engagent à collaborer dans le cadre du programme de professionnalisation et d’assainissement du secteur des transports par mototaxi.
Les autres domaines concernent des solutions innovantes pour promouvoir l’adoption du mobile money comme mode alternatif de collecte des droits, taxes et divers fonds par la Cud, ainsi que la protection de l’environ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie