Soutien au chef de l’Etat : les jeunes en première ligne

La relation entre Paul Biya et la jeunesse est le sujet à la Une de la dernière édition du magazine « Le temps des opportunités », publié par le Cabinet civil de la présidence de la République.

Le premier trimestre de l’année 2024 a été marqué par plusieurs évènements d’envergure. Dans sa dernière parution couvrant cette période, « Le temps des opportunités », magazine bilingue publié par le Cabinet civil de la présidence de la République, a choisi d’accorder sa Une au lien unique qui existe entre le chef de l’Etat et la jeunesse camerounaise. « Paul Biya et les jeunes. Ça marche ! », peut-on lire sur la couverture. On ne feuillette pas la publication longtemps qu’on tombe sur les échos de la 58e fête de la jeunesse cette année. Le lecteur a droit aux échos de cette célébration, avec une emphase sur les messages de patriotisme, de citoyenneté et de vivre ensemble véhiculés à cette occasion. Le lecteur peut également parcourir à nouveau le message du chef de l’Etat à la jeunesse. Un discours qui fait le point des actions menées au quotidien pour assurer l’épanouissement de cette couche de la population dans les domaines de l’éducation, la formation professionnelle, la promotion de l’auto-emploi, l’engagement citoyen et politique, le civisme, entre autres.   
La solidité de la relation entre Paul Biya et les jeunes se vérifie aussi à chaque anniversaire du chef de l’Etat. Cette année, « l’homme du 6 novembre » a soufflé sa 91e bougie le 13 février dernier. « Le temps des opportunités » revient sur les manifestations organisées à cette occasion, comme c’est le cas depuis des années, notamment au Palais polyvalent des sports de Yaoundé. Il faut y ajouter la mobilisation des conducteurs de moto-taxis dans les dix régions du pays ou encore les cultes et prières organisés çà et là pour célébrer un homme exceptionnel. Son parcours inspirant est d’ailleurs au centre d’un documentaire dont l’avant-première a eu lieu le 10 mars dernier au Palais des Congrès. 
La parution revient aussi sur l’intense activité diplomatique du chef de l’Etat. Six personnalités du Tchad, de la République centrafricaine, de la Chine, du Royaume-Uni de Grande-Bretagne, ou encore du Japon ont été re&ccedi...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie