Communauté urbaine de Yaoundé : priorité aux routes

En présidant hier, une session ordinaire du Conseil, le maire de la ville, Luc Messi Atangana, a indiqué que plusieurs chantiers sont en cours d’exécution pour améliorer le réseau de la ville.

« Les chantiers prioritaires pour cette année portent sur la réhabilitation d’un grand nombre de tronçons routiers de la ville de Yaoundé. Certaines d’entre elles sont dégradées, pace que vieilles de 40 ans et plus. Un grand de nombre de travaux routiers sont lancés. Certains vont s’achever d’ici le 20 mai, d’autres au mois de juin. Au fur et à mesure que les travaux de certains tronçons seront achevés, d’autres seront ouverts. » Ces propos du maire de la ville de Yaoundé, Luc Messi Atangana, ont mis du baume au cœur du préfet du Mfoundi, Emmanuel Mariel Djikdent, des parlementaires de la région du Centre et aux grands conseillers ayant pris part aux travaux de la session ordinaire du Conseil de communauté. C’était hier, 17 avril, au siège de l’institution sis à l’Hôtel de ville de Yaoundé.
Parmi les routes en cours de réhabilitation ou de reconstruction, les tronçons Mimboman Sapeurs-EmomboIIe-Montée Essomba ; Emombo 2e- Emombo 1er - Ecole publique Kondengui ; Emombo - Carrefour Belibi, dans l’arrondissement de Yaoundé IV. Deux tronçons de route dans l’arrondissement de Yaoundé VI sont aussi en construction, tout comme dans les autres arrondissements du Mfoundi, a indiqué le maire de la ville. Certains de ces chantiers ont d’ailleurs été visités pars les grands conseillers venus des sept arrondissements du département. 
L’excédent budgétaire de l’exercice 2023, estimé à plus de 4 milliards de F qui c...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie