Afrique centrale : on discute de l’avenir

Le ministre délégué auprès du Minrex chargé de la Coopération avec le Commonwealth, Felix Mbayu, a reçu en audience hier le représentant pays de la Commission de la Cemac, Pierre-Guillaume Boum Bissai.

Après avoir présenté ses lettres d’introduction au ministre Lejeune Mbella Mbella le 3 avril dernier, Pierre-Guillaume Boum Bissai était à nouveau hier au ministère des Relations extérieures. Cette fois-ci, le représentant pays de la Commission de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac) a été reçu en audience par le ministre délégué auprès du Minrex chargé des Relations avec le Commonwealth, Felix Mbayu. Le visiteur du jour a révélé que cet entretien de près d’une heure se situe dans le cadre des missions qui lui ont été assignées par les autorités de la Commission. Il est question pour lui, afin d’atteindre plus facilement ses objectifs, de rencontrer les différentes autorités du pays en charge des questions communautaires. Hier, les deux personnalités ont surtout parlé du trentième anniversaire de la Cemac célébrée cette année, de l’avenir de la sous-région et des défis que les pays-membres doivent relever, y compris le Cameroun, poumon économique de la zone.
Il est question ici du problème de l’intégration sous-régionale à travers la libre-circulation des personnes et des biens, la construction des infrastructures de communication et d’autres équipements comm...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie