Cameroun – IRD : les bons points de la coopération

Le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, a reçu en audience hier, la chercheuse française Valérie Verdier, présidente-directrice générale de cette structure qui s’investit notamment dans la lutte contre les maladies infectieuses.

L’Institut de recherche pour le développement (IRD) compte 75 années de présence au Cameroun. Les actions de cette structure, notamment dans le domaine de la santé, ont meublé l’échange entre le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, et la présidente-directrice générale de cette structure, la chercheuse française, Valérie Verdier. Les travaux de de l’IRD touchent à la recherche contre les maladies infectieuses et émergentes. Au fil des années, ils se sont étendus à l’environnement au sens large, avec des actions plus ciblées en sciences humaines, sur les changements climatiques, ainsi que les patrimoines et l’archéologie. La visite de travail de la présidente-directrice générale de l’IRD vise aussi à poursuivre la construction et la consolidation de coalitions de recherche avec les partenaires au Cameroun. 
Valérie Verdier va également rencontrer plusieurs membres du gouvernement intervenant dans le champ de la recherche scientifique, la santé publique, ou encore la protection de la biodiversité. Ce sera globalement l’occasion d’évaluer les actions menées jusqu’ici et de se projeter pour améliorer les interventions du futur. La chercheuse française s’est r&ea...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category