41ème Brigade d'infanterie motorisée de Kousseri : le colonel Gérard Tataw Tabi aux commandes

En l'installant dans ses nouvelles fonctions, le général de division, Saly Mohamadou, commandant la Quatrième région militaire interarmées lui a recommandé, entre autres, de combattre Boko Haram.

Le département du Logone-et-Chari fait partie de ceux où Boko Haram a causé beaucoup de tort aux populations à travers des incursions terroristes entraînant bien souvent des pertes en vies humaines. C'est un département qui partage ses frontières avec deux pays, le Tchad et le Nigeria. On comprend assez aisément pourquoi le commandant de la Quatrième région militaire interarmées (RMIA4) a recommandé au colonel Gérard Tataw Tabi, de veiller sur la paix aux frontières et à l'intérieur du département du Logone-et-Chari.
Le colonel Gérard Tataw Tabi est un fin connaisseur des métiers d'armes. Il est diplômé de l'Ecole de guerre de Paris. Des connaissances qu'il va s'investir à mettre en pratique dans l'exercice de ses nouvelles fonctions. Avant sa nomination au poste de commandant de la 41ème Brigade d'infanterie motorisée (41e BRIM), il était cadre en service à ...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category