Université de Yaoundé I : le Pr. Rémy Magloire Etoua aux commandes

Le spécialiste des mathématiques appliquées a été installé dans ses nouvelles fonctions hier par le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur, Pr. Jacques Fame Ndongo.


Une ère nouvelle s’est ouverte hier à l’Université de Yaoundé I. Dès ce vendredi matin, elle sera impulsée par le Pr. Rémy Magloire Dieudonné Etoua. Un spécialiste des mathématiques appliquées, pétri d’expérience dans la gestion des établissements de l’enseignement supérieur, pour avoir été directeur de l’Ecole nationale supérieure polytechnique de Yaoundé, de 2017 à 2022 et recteur de l’Université de Bertoua dans la région de l’Est, de 2022 à 2024. Nommé le 9 avril dernier par le président de la République, Paul Biya, le digne fils de Biba Yevol, dans l’arrondissement de Biwong-Bulu, département de la Mvila, région du Sud, a été installé ce 18 avril 2024, au poste de recteur de la mère des universités du Cameroun.
Présidant cette cérémonie très courue à l’amphi 700 de la Faculté de médecine de l’Université de Yaoundé I, en présence de nombreuses personnalités, le Pr. Jacques Fame Ndongo, ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur, chancelier des Ordres académiques a déclaré qu’un chirurgien chevronné et compétent s’en va :  le Pr. Maurice Aurélien Sosso qui était à la tête de cette université depuis le 29 juin 2012. Un mathématicien étincelant et avenant arrive. C’est tout naturellement que le ministre d’Etat va saluer l’immense œuvre du recteur sortant pour la construction de cette « cathédrale du savoir qu’est l’Université de Yaoundé I. » Appelé à faire valoir ses droits à la retraite, il peut désormais contempler avec sérénité le fruit d’une institution qu’il a contribué à façonner.
A la présidente du Conseil d’administration et au promu qui retrouve grâce au d...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category