8mars au consupe: l’appel à la performance

 En s’adressant à son personnel féminin hier, le Consupe a suggéré la promotion du bon exemple pour atteindre les objectifs de la parité.

Le repas au Contrôle supérieur de l’Etat, après le défilé d’hier au Boulevard du 20 mai, était avant tout un moment de partage et de célébration de la femme de ce département ministériel. Pareille occasion est toujours une opportunité de présenter des requêtes. Le représentant du personnel féminin a focalisé sur les statistiques pour poser le problème de ses pairs : zéro femme sur sept chefs de division, 3 sur 16 chefs de section, 10 femmes sur 42 chefs de brigade, 6 sur 38 inspecteurs d’Etat, 2 sur 15 contrôleurs d’Etats, 26 sur 118 vérificateurs assistants. La valeur relative tourne autour de 20% de représentativité des femmes dans les postes de responsabilité. « C’est peu », a semblé défendre Mesue Ngoumbah, inspecteur d’Etat et porte-parole des femmes du Consupe. Pourtant les objectifs sont clairs : « fifty-fifty » !  
« Je m’engage à continuer à promouvoir l’équité et la parité du genre dans les services du Contrôle supérieur de l’Etat dans le cadre de la politique nationale du genre », a promis Acha Rose Mbah Fomundam, ministre délégué &agr...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie