Festival de cinéma et de télévision : les Rado, 8e édition

Les rencontres audiovisuelles de Douala sont prévues du 26 avril au 3 mai 2024 dans la cité économique.

La huitième édition des Rencontres audiovisuelles de Douala (Rado) s’ouvre ce 26 avril et se referme le 3 mai prochain dans la commune de Douala 1er. En prélude à ce rendez-vous placé cette année sous le thème : « Rayonnement du cinéma africain ; enjeux économiques, esthétiques et identitaires », le promoteur de ce festival a été reçu mercredi dernier en audience par le ministre des Arts et de la Culture. Rémi Atangana Abega, cinéaste et conseiller culturel, est allé présenter à Bidoung Mkpatt les contours de cet événement culturel. Le membre du gouvernement qui a promis l’appui des pouvoirs publics au rayonnement des Rado, a surtout exhorté le Comité d’organisation à promouvoir l’image de marque du Cameroun.  
Au programme, 22 films dans plusieurs salles et lieux aménagés (Canal Olympia, cinéma Eden, Génésis et l’Institut français du Cameroun). Egalement au menu, une série de compétitions mettant aux prises différents films africains, dans deux catégories et des formations professionnelles, pour des jeunes étudiants et amateurs des arts et métiers du cinéma et de l’audiovisuel.
Le festival sera ainsi rendu à sa 8e édition, sous le haut patronage du Premier ministre, chef du gouvernement, et avec la participation de maitres du cinéma africain tels que Souleymane Cisse ou encore Abderrahmane ...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category