Développement de la formation professionnelle : l’appui de la Corée du Sud sollicité

Le ministre Issa Tchiroma Bakary a énuméré les besoins du Cameroun au cours d’une séance de travail avec le vice-ministre des affaires étrangères mardi dernier à Yaoundé.

L’expertise coréenne en matière de la formation professionnelle ne cesse d’inspirer le Cameroun. Le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle (Minefop), Issa Tchiroma Bakary a réitéré ce fait mardi dernier, au cours d’une séance de travail avec la vice-ministre des affaires étrangères, Insu Kang. Les échanges avaient entre les deux personnalités pour cadre le Centre national de formation des formateurs et du développement des programmes (Cnffdp), l’une des preuves visibles de la coopération entre les deux pays dans le domaine dans ce secteur.   
Le Minefop a saisi cette occasion pour présenter à son hôte, les besoins du Cameroun dans la perspective du développement de la formation professionnelle. Ainsi, en ce qui concerne les centres professionnels de     Douala, Limbe, Sangmélima, « je voudrais demander l’aide supplémentaire de la Corée, pour doter ces centres d’incubateurs d’entreprises », a-t-il indiqué. Ajoutant que l’appui sud-coréen renforcera l’entrepreneuriat local et l’auto-emploi des jeunes. Pour ce qui est du Cnffpd en particulier, Issa Tchiroma Bakary sollicite des infrastructures complémentaires, à savoir la construction d’un hôtel d’internat devant accueillir les stagiaires, ainsi que la mise en place d’un mur de soutènement pour garantir un environnement sécurisé. Aussi, a-t-il émis le besoin de doter le Cnffdp d’un studio moderne d’enregistrement multimédia et le renforcement des capacités des formateurs camerounais dans la scénarisation des contenus pédagogiques. De quoi faire converger une masse critique de formateurs vers le Cnffpd. Enfin, le soutien de la Corée du Sud est égal...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie