Théâtre du chocolat : escapade à Kinshasa

La compagnie camerounaise sera demain l’invité d’honneur de l’ouverture de la 34e édition des Journées congolaises de théâtre pour l’enfance et la jeunesse.

Le Cameroun sera à l’honneur ce mardi à Kinshasa. La compagnie Théâtre du chocolat est l’invité d’honneur de la 34e édition du festival Journées congolaises de théâtre pour l’enfance et la jeunesse (Jouotej). En ouverture de ce rendez-vous, la troupe va présenter la pièce intitulée « Au-delà de la mer ». Un tableau de 50 minutes en langue française à destination d’un public à partir de 9 ans. « C’est une coproduction avec Teater Albatros de Suède. C’est un spectacle qui est d’actualité car il parle d’environnement, à travers ce qui se passe autour de la pêche illégale en Afrique », explique Etoundi Zeyang, directeur de la compagnie Théâtre du chocolat, par ailleurs metteur en scène de la pièce. 
Le texte rédigé par Robert Jakobsson évoque de façon explicite le parcours d’un jeune africain ayant pris la résolution d’aller travailler aux Nations unies après la mort tragique d’un proche. Un décès consécutif à l’activité des gros bateaux de pêche s’illustrant dans la pêche illégale sur les côtes africaines. Toutefois, le scénario de l’ambition ne cadre pas toujours avec les réalités sur le terrain.Après la prestation de demain au Centre culturel Wallonie Bruxelles de Kinshasa, deux autres représentations sont prévues au Musée national et au Zoom. Il faut préciser que la compa...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category