Chantiers routiers du Littoral : le satisfecit du Mintp

Le membre du gouvernement a évalué l’état d’avancement des travaux de réhabilitation de la pénétrante Est et ceux de la construction de la route Douala-Bonepoupa avant-hier.

C’est par la pénétrante Est que le ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi a débuté sa visite de certains chantiers dans la région du Littoral le 6 mai dernier. En compagnie du gouverneur, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, et du préfet du Wouri, Sylyac Marie Mvogo, le membre du gouvernement a visité plusieurs points dudit chantier. Notamment le site du passage supérieur à l’entrée du complexe sportif de Japoma. La présence des plaques signalétiques dudit chantier ainsi que des clôtures et signaux lumineux augurent du démarrage imminent de ce chantier. Le ministre et sa suite ont également assisté pendant quelques minutes aux travaux de mise en œuvre de la couche de base en grave bitume. Travaux actuellement en cours entre le carrefour Yassa et Japoma. Ces mêmes travaux ont déjà été réalisés sur une bonne partie du sens 1 (Tradex Borne 10-Yaoundé) et affichent 21% de taux d’exécution. Travaux qui ont davantage élargi la voie de circulation jusqu’alors rétrécie. « Nous circulons mieux depuis qu’ils ont bitumé l’autre côté de la route. La route s’est considérablement élargie et les embouteillages ont un peu diminué », a indiqué Bernard T., camionneur.
De manière générale, les travaux du lot chaussée mis en œuvre par Mag Sarl affichent un taux d’avancement de 57,1%, pour une consommation des délais de 79,9%. L’avancement global du projet Magil est de 55,86%, contre une consommation du délai contractuel de 76,38%. A en croire Magil, ce faible taux d’avancement est dû à la non-considération de certains travaux du lot chaussée, ceux-ci n’ayant pas encore été réceptionnés. Après avoir parcouru plusieurs points du chantier, Emmanuel Nganou Djoumessi s’est dit satisfait de l’avancée notable observée sur ce projet. Il a une fois de plus prescrit la célérité dans l’exécution de différentes tâches. Question de livrer le chantier dans les délais, à savoir mars 2025.


Route Douala-Bonepoupa : un nouvel outil en expérimentation
Sur le chantier de construction de la route Douala-Bonepoupa, c’est la planche d’expérimentation du traitement et stabilisation des fondrières et talus routiers qui a cristallisé l’attention du ministre. « Le ministre, à travers sa décision de mettre les matériaux géo-synthétiques dans les projets d’infrastructures routières, de manière à réduire drastiquement les coûts des projets, nous a donné l’opportunité de faire cette planche d&r...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie