Concours international d’éloquence 2024 : Mystère Freeman Babane, lauréat du prix public

Sur les huit finalistes, le jeune Camerounais et le seul Africain en lice s’est démarqué par son talent et a reçu le premier prix en avril dernier en France.


Désormais l’univers de l’éloquence dispose d’une étoile de plus. Mystère Freeman Babane, étudiant en Master 1 en management des sociétés politiques à l’Université catholique d’Afrique centrale a ému le jury. C’était lors du Concours international d’éloquence 2024 organisé par l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne en partenariat avec l’AUF (Agence universitaire francophone) le mercredi 24 avril dernier. Ce jeune Camerounais originaire du département du Mbam-et-Inoubou et âgé de 22 ans, a fait partie des huit finalistes à ce prestigieux concours aux multiples récompenses. Ses deux discours prononcés en finale avaient pour thème, pour le sujet imposé : « la démocratie est-elle fille de liberté ? » et « éloge de l’Afrique », fil conducteur du sujet des éloges. Au terme de son discours captivant et prononcé avec assurance et maestria avec une maîtrise impressionnante de la langue de Molière, Mystère Freeman Babane s’est démarqué. Il a su captiver l’attention des jurés qui lui ont décerné le prix du public 2024.
En tant que lauréat du concours 2024, Mystère Freeman Babane devient ainsi l’ambassadeur de l’éloquence et de la jeunesse africaine portant haut les couleurs de son pays le Cameroun sur la scène internationale. Un succès qui témoigne non seulement du potentiel de la jeunesse camerounaise mais aussi de la formation académique et de l’éducation dans le développement des compétences en communication et en leadership reçues. « Nous avons remporté le prix du public qui récompense la prestation ...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category