20 mai 2024 : la dernière ligne droite
- Par Lucien BODO
- 13 mai 2024 10:34
- 0 Likes

A une semaine de la célébration de la 52e édition de la Fête de l’unité, les parties prenantes accélèrent les préparatifs. Dans le même temps, plusieurs activités de mobilisation débutent ce lundi sur l’ensemble du pays.
Le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique (Minjec) entame ce lundi une visite de travail dans la région de l’Ouest. Mounouna Foutsou doit en effet procéder, demain 14 mai, au lancement officiel des manifestations civiles de la 52e édition de la Fête de l’unité nationale à Fongo-Tongo, dans le département de la Menoua. En parallèle à cet important évènement, il mènera d’autres activités dès aujourd’hui, dont une visite à certains personnels de son département ministériel bénéficiant actuellement d’une formation dans le cadre de la Préparation militaire supérieure spécialisée au sein du Bataillon des troupes aéroportées (Btap), dans le Noun. Le programme prévoit aussi l’installation de conseillers régionaux jeunes de l’Ouest à Bafoussam, ou encore la remise de cartes biométriques jeunes. Tout ceci donnera le ton à cette dernière semaine avant le 20 mai qui s’annonce riche en manifestations. Le traditionnel « village de l’unité et de l’intégration nationale » doit par exemple ouvrir ses portes aujourd’hui à l’esplanade de l’Hôtel de ville de Yaoundé.
Dans cet espace, un accent particulier sera mis sur l’unité nationale, la promotion de nos cultures et du vivre ensemble, avec comme autres centres d’intérêt prioritaires, la lutte contre la vie chère, la valorisation du savoir-faire patrimonial ancestral, ainsi que la mise en œuvre du Programme national d’éducation civique par le réarmement moral, civique et entrepreneurial (Pronec-Reamorce). Concernant ledit programme, la campagne d’information et de sensibilisation entamée il y a quelques jours va s’intensifier. Les agents du Minjec vont se déployer dans les milieux scolaires, universitaires, extrascolaire, socio-professionnels, ou encore dans les milieux ouverts des villages et des quartiers à cet effet. L’accent est mis notamment sur le patriotisme économique et...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires