Festival du cinéma africain de Khouribga : Stéphanie Tum sacrée

La Camerounaise a remporté le prix de la meilleure interprétation féminine pour son poignant rôle d’avocate dans « When The Leeves Broke » de Musing Derick samedi dernier au Maroc.


Le drapeau du Cameroun a triplement brillé samedi dernier au Maroc à l’occasion de la cérémonie de clôture de la 24e édition du Festival du cinéma africain de Khouribga. Les artistes Elvis Kemayo et Clémentine Assa ont ébloui le public à travers des performances remarquées. « Le Cameroun a ajouté la cerise sur le gâteau à la soirée de clôture avec les prestation d’Elvis Kemayo et Clémentine Assa. C’était magnifique », a glissé Mustapha Ougouis, directeur des formations à la Fondation du Festival du cinéma africain de Khouribga. Mais, c’est surtout l’actrice Stéphanie Tum, qui a crevé l’écran. L’actrice aux multiples distinctions a reçu le prix de la meilleure interprétation féminine pour son poignant rôle d’avocate dans « When The Leeves Broke » de Musing Derick. Une performance qui lui a déjà valu sept prix. « Je ne m’attendais vraiment pas à cette distinction parce que les actrices ont fait preuve de magnifiques performances dans les films qu’on a regardés. Je rends vraiment grâce à Dieu pour ce prix qui représente le fruit d’une dizaine d’années de travail », a relevé l’actrice, toute émue.
Stéphanie Tum n’était pas la seule à couler des larmes de joie samedi dernier. De nombreux cinéastes se sont succédés sur scène pour recevoir des trophées, parmi lesquels Naky Sy Savane, l’une des doyennes du cinéma africain. « Je tiens à exprimer ma gratitude au Festival de Khouriga qui a cru en moi, à la jeune comédienne que j’étais à l’époque. Ce festival m’a donné la chance de briller dans le monde enti...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category