Festival de la jeunesse Chine-Afrique : l’onction de Zhejiang

Les participants à ce programme ont reçu jeudi, toute la bénédiction des autorités de cette province de Chine, et principalement de la municipalité de Jinhua.

Journée chargée pour les participants au Festival de la jeunesse Chine-Afrique ce jeudi 22 mai 2024, à Jinhua, et d’autres districts de la province de Zhejiang en Chine. Le programme indique le début, par une cérémonie protocolaire dès 10h et la fin de la journée à 20h. Le festival qui a pour but de partager les expériences culturelles, est donc un moyen pour le pays hôte de faire découvrir ses trésors. 
Ainsi, au cours de la visite de la province, les jeunes Africains visitent plusieurs sites pittoresques de la province, comme la rue ancienne de Baxian Jidao, dans le district de Jindong. La rue se dévoile par son ancienne architecture, son activité commerciale et ses habitants chaleureux qui n’hésitent pas à accueillir les habitants par des chants et spectacles traditionnels. Les participants apprécient également l’attractivité du paysage de la « ville d’anniversaire de la forêt blanche » de Shanshanjia à travers son beau jardin, ses aires de distraction et ses espaces de détente. L’industrie de fabrication de véhicules automobiles intelligents Leapmotor, n’est pas en reste. Un autre moment tout aussi excitant est la visite de l’Université normale de Zheijiang, une école particulière qui renferme un Musée d’Afrique. Dans ce lieu chargé d’histoires, Chaque participant peut reconnaître des éléments de sa culture, de son pays. D’ailleurs,  beaucoup n’hésitent pas à utiliser les instruments de musique traditionnelle (tambour, tam-tam, balafon) pour jouer avec beaucoup de plaisir, les sonorités de leur terroir. La journée s’achève par une performance interactive à l’Opéra Wu, où jeunes Africains et acteurs chinois chantent, dansent, invitant par moment sur scène les participants. 
Depuis leur arrivée en Chine il y a une semaine, dans le cadre de cette activité, 200 jeunes participants, originaires d’une cinquantaine ...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category