Ebolowa : deux morts au marché Oyenga

L’accident qui a également fait quatre blessés samedi dernier est survenu lorsqu’un camion chargé de vivres y a perdu ses freins et a percuté de plein fouet un taxi-brousse déposant des cultivatrices.

Les usagers du marché Oyenga, l’un des quatre espaces marchands de la ville d’Ebolowa, ont vécu un week-end sombre. En effet, samedi dernier, un camion transportant des vivres frais a été la cause d’un grave accident. Bilan provisoire : deux morts, quatre blessés graves et d’importants dégâts matériels.
Selon des témoignages concordants recueillis sur les lieux, c’est aux environs de 8h45 que le drame s’est produit. Le camion de livraison des vivres, circulant sur l’axe allant du carrefour de la poste vers le secteur militaire n°7 qui traverse le marché Oyenga a perdu ses freins. Et dans sa course folle sur cet axe bondé, le camion a percuté de plein fouet un taxi-brousse déposant des cultivatrices et une dizaine de motos abandonnées dans la panique totale par leurs conducteurs, avant de terminer sa course dans un magasin de vente de brocante.
Les victimes, identifiées par les forces de l’ordre quasi présentes sur cette route traversant le marché, se comptent parmi les vendeurs et les clients, ainsi que des chauffeurs de taxis-brousse et des conducteurs de moto-taxi. Les dépouilles des victimes ont été déposées à la morgue de l’hôpital régional d’Ebolowa. Les blessés graves ont été transportés et immédiatement pris en charge dans différents services de cette formation sanitaire. Une enquête a été diligentée par les autorités pour déterminer les causes, les circonstances et les conséquences de cet accident qui pose, une fois encore, la question relative à la sécurisation des marchés...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category