Jindong : faites un vœu !

Ce district de la commune de Lingxia dans la province de Zhejiang a la réputation de réaliser les souhaits de ses visiteurs.

C’est certainement un passage obligé pour les journalistes africains du programme 2024 du Centre international de presse et de communication de Chine et les participants africains du Festival de la jeunesse Chine-Afrique. La légende prête en effet à la ceinture de prospérité commune de Baxian Jidao située dans la ville de Lingxia, district de Jindong, le pouvoir de réaliser les vœux de ses visiteurs. 
Dès l’entrée du district ce 23 mai 2024, des tambours résonnent, avec à la manœuvre, des hommes et des femmes, en signe de bienvenue. En parcourant la grande rue on peut apercevoir une bâtisse impressionnante. C’est le temple du Dieu de la richesse. Une divinité très vénérée ici, également connue sous le nom de Guan Di. Selon notre guide, ce temple est un lieu sacré pour de nombreux croyants qui recherchent la bonne fortune et le succès dans leurs entreprises. « Ici, les gens peuvent ressentir la profondeur et la diversité de la culture chinoise traditionnelle et trouver un soutien spirituel et du réconfort », explique le guide. Occasion donc pour les visiteurs de recevoir des mains d’un des habitants des lieux, des messages de prospérité dans de petites enveloppes rouges.  En avançant de quelques pas, on remarque que toutes les boutiques aux abords de la ruelle ancienne sont dans la même dynamique. Boutique de la chance, du bonheur, de la richesse, de la prosp&eac...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category