Théâtre : allons à l’Opéra !

Un spectacle réunissant jeunes africains et chinois a été offert le 23 mai dernier dans la commune de Lingxia en Chine, à l’occasion du 8e Festival Chine-Afrique.


La salle du théâtre de l’Opéra Wu est pleine à craquer ce 23 mai. Les journalistes africains et les festivaliers de le 8e édition du Festival de la jeunesse Chine-Afrique assistent à l’un des plus grands spectacles de la ville. 19h, les lumières s’éteignent et la première prestation en signe de bienvenue est lancée. Sur scène, un groupe de danse ghanéen (tribus Ashanti et Gaga), dansant au rythme des tambours. Après ce passage très applaudi, peut alors véritablement commencer le spectacle avec une actrice (femme martiale), interprétant le rôle du démon de méduse. En détruisant tout sur son passage, elle réalise de nombreux mouvements de danse, notamment en jouant habilement de ses pieds. Le public est impressionné. Cette pièce dépeint le chaos causé à Sizhou par le démon de méduse. Parallèlement, le Roi Singe, mène l’armée céleste pour lutter contre elle et finit par la capturer. 
D’autres spectacles s’enchaînent sur la scène, à l’instar de la pièce « S’habiller », un extrait classique de l’Opéra Wu, décrivant les sentiments de joie, de timidité et de crainte d’une noble dame nommée Zhou Fenglian, le jour de son mariage. L’actrice y exprime les sentiments intérieurs complexes du personnage grâce à des techniques telles que le lancer de tresse, la roulade, la flexion, l’agitation des épaules et le lancer de voile. La succession d’une dizaine de pièces théâtrales est agrémentée de chants rwandais, guinéen, s&eacu...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category