L’immeuble du Ministère des Travaux publics prend corps

Le ministre Abba Sadou a pu apprécier l’évolution de l’infrastructure devant abriter le département ministériel lors de sa visite de chantier vendredi dernier.

Le futur immeuble devant abriter le ministère des Travaux publics prend progressivement corps. A l’entrée du centre administratif sis au quartier Etoudi à Yaoundé, on l’aperçoit impressionnant, montrant peu à peu son ossature. A 11h, vendredi dernier, le chantier grouillait d’ouvriers à l’œuvre. Ce rythme de travail soutenu, justifie cette évolution appréciable de l’infrastructure. Rendu sur le site vendredi dernier, dans le cadre de sa tournée de contrôle, le ministre délégué à la présidence de la République chargé des Marchés publics (MINMAP), Abba Sadou a pu prendre le pouls des travaux et déceler les éventuelles difficultés. A l’entame de sa visite, le ministre a d’abord été conduit à travers les différents paliers de l’immeuble, construit sur une superficie de 15 304 m2 constitué d’un complexe de quatre immeubles à usage de bureaux. Lequel complexe comporte entre autres une tour principale de 13 niveaux et deux bâtiments annexes de sept niveaux chacun. Si le ministre affichait une mine satisfaite, il a tout de même été inquiet au sujet du payement de certains décomptes à l’entreprise Sinohydro Cooporation Limited, exécutrice des travaux.
A l’occasion de la rencontre avec les parties prenantes du chantier, les questions telles que la construction en elle-même, la surveillance et le contrôle ainsi que le contrôle technique et la normalisation des risques pour l’obtention de la garantie décennale ont été évaluées. Des explications données par Kolly Job Corneille Guy, chef de mission, l’on apprendra que le taux d’avancement est estimé à 31,66% pour une consommation des délais de 83,33%. « Après avoir procédé à l&rsquo...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie