Eliminatoires du Mondial 2026 : les Lions gardent la tête

Grâce au point du match nul obtenu hier à Luanda face à l’Angola (1-1), le Cameroun reste leader du groupe D au terme de la 4e journée des qualifications.

 

Match compliqué que celui des Lions indomptables hier au stade du 11 novembre de Luanda. Les hommes de Marc Brys se doutaient bien que cette rencontre n’aurait rien à voir avec celle, plus en maîtrise, de samedi dernier contre le Cabo Verde. Effectivement, le Cameroun a eu du fil à retordre face à l’Angola, pour le compte de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde Etats-Unis-Mexique-Canada 2026. Et on peut dire que le coup de sifflet final, sur ce score de parité 1-1, n’était pas pour déplaire au Cameroun qui avait pourtant les moyens de faire mieux.
Ce sont d’ailleurs les Camerounais qui ouvrent la marque dès la 11e minute suite à un débordement de Christian Bassogog, seul changement dans le Onze d’hier soir, par rapport à la rencontre contre Cabo Verde. Sur son centre, Vincent Aboubakar loupe sa tentative de reprise, mais Bryan Mbeumo met la balle au fond des filets. Bassogog va toutefois sortir quelques minutes plus tard, en raison d’une douleur à l’épaule. Et c’est certainement le tournant de cette rencontre, puisque l’entrée du milieu de terrain Olivier Ntcham va quelque peu déstabiliser le dispositif en 4-1-4-1 de départ de Marc Brys. Le Cameroun manque de percussion et pèche au moment du dernier geste dans la défense adverse.
Les Palancas Negras, quarts de finaliste de la dernière CAN, vont également mettre la pression devant le but d’André Onana avec le très remuant Gelson Dala. Le milieu de terrain camerounais lui, va manquer de répondant malgré le travail de Carlos Baleba ...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category