Législatives en France : la campagne électorale lancée

Les candidats aux 577 sièges de députés ont entamé hier leur opération de séduction en vue du premier tour du scrutin prévu le 30 juin prochain.


La France vibre depuis hier au rythme de la campagne électorale en vue du premier tour des élections législatives prévue le 30 juin 2024. Après une semaine de tractations pour nouer des alliances au lendemain de la dissolution le 9 juin dernier par le président Emmanuel Macron de l’Assemblée nationale, les différents candidats se déploient sur le terrain à l’effet de tenir des meetings et d’organiser des rencontres pour vendre leur projet de société. Un véritable marathon car les candidats ont jusqu’au 28 juin prochain à minuit dans l'Hexagone et dans le reste du monde hors-continent américain (pour les Français établis hors de France) pour séduire leur électorat. Tandis qu’ils ont jusqu’au 27 juin à minuit pour toucher leurs compatriotes établis en Guadeloupe, en Guyane, en Martinique, à Saint-Barthélemy, à Saint-Martin et à Saint-Pierre-et-Miquelon, en Polynésie française et dans les pays du continent américain.
Au-delà d’une simple élection qui consiste généralement à conserver une parcelle de pouvoir ou conquérir un poste, les élections législatives du 30 juin prochain sont cruciales pour la France. L’avenir du pays est en jeu. La montée en puissance de l’extrême droite incarnée par le Rassemblement national et reconquête a de quoi inquiéter plus d’un. La percée enregistrée par ce courant politique lors des élections européennes du 9 juin dernier traduit la volonté de nombre de Français à renverser la table. Au sein du gouvernement, la mobilisation est totale pour em...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category