Comité olympique-Japon: coopération en vue

 La préparation des athlètes camerounais pour les JO 2020 parmi les sujets évoqués hier à Yaoundé entre l’ambassadeur nippon et Hamad Kalkaba Malboum.

Les Jeux olympiques de Tokyo sont prévus dans trois ans mais déjà, le Comité national olympique et sportif du Cameroun se projette vers cette olympiade. C’est le sens qu’il faut donner à la visite officielle de l’ambassadeur du Japon, Kunio Okamura, hier au siège de la structure au quartier Nkol-Eton à Yaoundé. Aux côtés du président du CNOSC, Hamad Kalkaba Malboum, le diplomate nippon a pu se faire une idée des missions et ambitions de la structure. Mais comme on s’en doute, il a surtout été question des possibilités de coopération entre les deux parties dans la perspective des Jeux de Tokyo. Car le CNOSC espère bien profiter de l’expérience de ce grand pays de sport, en termes notamment d’échanges d’expérience ou de développement d’infrastructures, comme l’a relevé Hamad Kalkaba Malboum, président du CNOSC.
Concrètement, le Cameroun espère permettre à ses athlètes de se préparer sur les lieux de compétition à travers, par exemple, le programme « Sports for tomorrow » mis en place par le Japon dans ce sens. Des bourses de formation de cadres au management du sport sont également disponibles et le CNOSC a présenté une candidature. « Nous pourrions aussi entretenir un partena...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie