Le chef de l’Etat en Europe

Paul Biya a quitté le pays mercredi pour  un court séjour privé.

La fine pluie qui a arrosé par intermittence la ville de Yaoundé mercredi n’a pas perturbé le cours de la sobre cérémonie d’au revoir au président Paul Biya parti pour un court séjour privé en Europe. Peu après 11h30 mn, l’aéronef ayant à son bord le chef de l’Etat a décollé de l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen. Avant de prendre place dans l’Airbus A320, le président a serré, tour à tour, la main aux personnalités venues lui souhaiter un bon voyage. Notamment le  président du Sénat, Marcel Niat Njifenji, le président de l’Assemblée nationale, Cavaye Yeguie Djibril, le Premier ministre, chef du gouvernement, Philemon Yang, le ministre-secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh. C’est à 11h20 mn que le cortège présidentiel arrive au pavillon d’honneur. Pour agrémenter cette cérémonie protocolaire, les groupes de danse composés des militants de la section RDPC de la Mefou-et-Afamba Sud, des membres de la Jeunesse active pour Chantal Biya (Jachabi) et de l’Association des filles et femmes de la Haute-Sanaga (Nkon-Koa) entretiennent une ambiance chaleureuse sur l’esplanade du pavillon présidentiel.
En plus des personnalités citées plus haut, le directeur du Cabinet civil de la présidence de la République, Martin Belinga Eboutou, le secrétaire général du Comité central du RDPC, Jean Nkuete, le directeur-adjoint du Cabinet civil, Joseph LE, le délégué général à la Sûreté nationale, Martin Mbarga Nguele, le directeur général de la Recherche extérieure, Léopold Maxime Eko Eko, le préfet du département de la Mefou-et-Afamba, Emmanuel Djickdent, le premier adjoint préfectoral du Mfoundi, Gilles Christian Sadi, le délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Yaoundé, Gilbert Tsimi Evouna, sont à l’accueil.
Dans l’un des salons du pavillon d’honneur, le chef de l’Etat a accordé une audience au ministre Secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh, avant de prendre place à bord  l’avion.
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie