Décès de Landry N’guemo : le chauffeur du camion en cause sanctionné

Suite à une série de décisions prises le 28 juin par le ministre des Transports, le permis de conduire du nommé Michel Kana Sa’a a été retiré et le véhicule éloigné de la circulation pour un an.

C’était l’excès de vitesse et le mauvais dépassement de trop pour ce camionneur. Et pour cela, le ministre des Transports n’a pas attendu longtemps pour sévir. S’appuyant sur les premiers rapports disponibles en attendant les conclusions des enquêtes en cours, Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe a frappé du point sur la table. Ceci au lendemain de l’accident survenu le 27 juin dernier sur le tronçon Ebebda-Yaoundé et ayant ôté la vie de l’ancien Lion indomptable, Landry N’guemo. 
Dans un communiqué signé le 28 juin, le ministre des Transports fait savoir que le nommé Michel Kana Sa’a, conducteur du camion en cause est désormais, hors d’état de nuire. Son permis de conduire a été retiré, avec interdiction pendant cinq ans, de se présenter à un examen y relatif. La licence ordinaire de transport n°58861/SSDT/MINT/DTR/CE004 du 14 février 2022 a été suspendue et tous les véhicules exploités sous cette licence, immobilisés pour trois mois. Le camion impliqué a, quant à lui été retiré de la circulation pour cinq ans. Tout en adressant les condoléances du gouvernement et les siennes aux familles durement éprouvées, le ministre rappelle aux usagers de la route en général, et aux conducteurs de camions en particulier que le respect des règles de conduite n’est pas facultatif. La non observance desdites règles sera sévèrement sanctionnée, martèle Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe.
Selon d’autres communiqués signés le même jour d’ailleurs, la compagnie Real Express est suspendue à titre provisoire pour 15 jours de l’exploitation des services de transport routier interurbain. Elle était impliquée dans l’accident de la falaise de Santchou, dans la région de l’Ouest, et ayant fait un mort et deux bless&e...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category