Promotion de l’artisanat : le Cameroun et le Burkina Faso en synergie

Le ministre Achille Bassilekin III a reçu hier à Yaoundé son homologue burkinabè, Serge Gnaniodem Poda, présent au Cameroun dans le cadre du Salon international de l’artisanat.


La coopération entre le Cameroun et le Burkina Faso dans le secteur de l’artisanat se sculpte dans du bois de qualité. Le ministre des Petites et moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat, Achille Bassilekin III, a à cet effet reçu en audience, hier à Yaoundé, son homologue burkinabè, Serge Gnaniodem Poda, ministre du Développement industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des Petites et moyennes entreprises.
Au terme de l’entrevue, Serge Gnaniodem Poda a levé le voile sur l’objet de sa présence au Cameroun. « Nous sommes présents ici dans le cadre de la 8e édition du Salon international de l’artisanat du Cameroun, pour venir représenter le Burkina Faso à cette exposition importante de l’artisanat en Afrique », a-t-il expliqué. Précisant qu’il était accompagné d’une importante délégation constituée d’une quinzaine d’artisans et des cadres du ministère chargé de l’Artisanat. Le chef de délégation du Burkina Faso dit avoir saisi cette opportunité pour rendre une visite d’amitié, de courtoisie et de travail, à son homologue camerounais. 
Pour l’émissaire burkinabè, le Salon international de l’artisanat du Cameroun (Siarc) et le Salon international de Ouagadougou (Siao) ont beaucoup de possibilités de coopération. Ainsi, au cours de la séance de travail avec Achille Bassilekin III, de potentiels sujets d’intérêt commun devant favoriser les échanges ont été abordés. Il s’agit des partages d’expériences entre le Siao et le Siarc, du soutien synergique à apporter aux artisans des deux pays, la production et la vente des produits d’artisanat communs afin de mieux les valoriser &agrav...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category