Immeuble étoile : un hôte congolais chez le PM

Jacqueline Lydia Mikolo, ministre des Petites et Moyennes entreprises, de l’Artisanat et du Secteur informel est allée s’entretenir hier avec le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, en marge de sa participation au Siarc 2024.

Beaucoup de choses en commun entre le Cameroun et la République du Congo, deux pays de la sous-région Afrique centrale, au cœur de la forêt équatoriale. De cette dernière richesse, ils tirent de nombreuses ressources pour leur développement. Parmi celles-ci, le bois, le raphia et bien d’autres qui font le bonheur des artisans des deux pays. Ainsi donc, à la faveur de l’édition 2024 du Salon international de l’artisanat du Cameroun (Siarc), la 8e du genre, qui se poursuit actuellement au Musée national à Yaoundé, ce pays voisin a été convié à venir présenter son savoir-faire en la matière. Une importante délégation de la République du Congo se trouve à cet effet à Yaoundé, sous la conduite du ministre des Petites et Moyennes entreprises, de l’Artisanat et du secteur informel. En marge de ces assises, Jacqueline Lydia Mikolo est allée rencontrer le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute hier. Au menu des échanges entre les deux personnalités, les échanges dans le domaine de l’artisanat. « L’artisanat de l’Afrique en général et celui d’Afrique centrale en particulier. Monsieur le Premier ministre, chef du gouvernement vient de nous le rappeler tout à l’heure… Nous avons en commun avec le Cameroun, le travail du bois, celui du raphia et de manière générale, tout ce que les mains peuvent permettre de faire », a-t-elle fait savoir à l’issue de l’entretien hier en fin de matinée.
Mais au-delà de ce qui aurait pu être une simple visite de courtoisie et d’échanges dans le domaine du développement de l’artisanat, Jacquel...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category