Interpoules 2024 : Union d’Abong-Mbang confirme

Le représentant de l’Est a dominé Botafogo Fc (1-0) hier après-midi au Centre technique de la Fécafoot à Yaoundé lors de la troisième journée du tournoi.


En ouverture de la troisième journée des Interpoules dans la poule A, Union sportive d’Abong-Mbang (USA) s’est imposé devant Botafogo Fc par (1-0). L’unique but de la rencontre a été inscrit à la 66e min par Omaric Ghislain Ndang, sur penalty. Le représentant de l’Est enregistre ainsi sa deuxième victoire en deux matchs pour un total de six points. Botafogo Fc, par contre, n’a quasiment plus de chance de terminer parmi les deux premiers de la poule. Ce d’autant plus qu’il ne reste qu’un match à disputer à cette équipe pour cette phase du tournoi. 
En réalité, au moment où le coup d’envoi de cette rencontre est donné, Botafogo Fc est en ballottage défavorable. Le club du Littoral totalise deux points en deux matches. Cette troisième sortie constitue l’unique chance de survie dans le tournoi. Il lui faut absolument une victoire. En face, exempt lors de la deuxième journée, l’USA sort de six jours de repos. Ce qui a rallongé le temps de récupération des joueurs, après leur entrée en compétition victorieuse face à Options Sports Academy. C’est dire qu’au vu des enjeux, la rencontre s’annonçait disputée. 
En effet, dès le début du match, Botafogo Fc se montre plus déterminé. Les poulains du coach Sergesines Penda sont sur toutes les balles avec pour objectif principal de créer le danger dans le camp de l’USA. Vifs et rapides, les joueurs de Botafogo vont très souvent prendre de vitesse leurs adversaires. Sauf qu’ils auront affaire à Martial Meyangue Meyangue. Les sorties précises et les arrêts du gardien de but de l&r...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category