Port sec de Ngoumou : on avance vers la matérialisation

Une réunion de lancement des études de préfaisabilité du projet s’est tenue le 7 août dernier en présence du vice-président du Conseil régional du Centre.

On reparle du Port sec de Ngoumou et cette fois ci, les choses vont être plus concrètes. Assurance donnée par le Conseil régional du Centre en présence des autorités administratives du département de la Mefou-et-Akono, au cours d'une rencontre le 7 août dernier à Ngoumou. Lors de la réunion de lancement de l'étude de préfaisabilité de ladite infrastructure présidée par Jean Claude Sanama Nkono, vice-président du Conseil régional du Centre, il a été annoncé que l’infrastructure était désormais baptisée « Hub logistic de Ngoumou ». Pour Antoinette Zongo, préfet de la Mefou-et-Akono, les ambitions ont été revues à la hausse. « Ce projet sera une sorte de plateforme industrielle qui va apporter une lumière au département et aux populations de Ngoumou sur les plans économique, social et environnemental ».
Le projet de construction d'un Port sec à Ngoumou remonte à 2016. Les conditions techniques n'étant pas encore réunies, sa mise en œuvre a connu du retard. Mais grâce à l'appui de l'Agence française de développement (AFD) expertise France, les lignes semblent bouger. Une équipe de l’AFD expertise France, conduite par Mohamed Amine Sdiri a également tenu à rassurer les populations du département quant à l’imminence du démarrage du projet. Selon eux, les financements vont être débloqués par l’Agence en vue du financement de l’étude de préfaisabilité prévue pour six mois. En marge de la réunion, une descente a été effectuée. In situ. La délégation a pu évaluer le site qui s’étend sur plus de 236 hectares entre Ebolboum I, II et III et voir la délimitation du site du projet du c&o...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category