Institut des Relations internationales du Cameroun : l’offensive nipponne

Vendredi dernier, une délégation de membres de l’Association d’amitié parlementaire Japon-Union africaine a remis aux responsables de cet établissement un don de livres japonais.

La délégation de parlementaires, membres de l’Association d’amitié parlementaire Japon-Union africaine a fait, le 9 août dernier, un don de livres japonais à l’Institut des relations internationales du Cameroun (IRIC). Cette dotation est le signe de la vitalité de la coopération bilatérale Cameroun-Japon. Faite à travers la « Tokyo Foundation for Policy Research », cette dotation intervient dans le cadre du programme Read Book Japan Project. La cérémonie solennelle de rétrocession desdits ouvrages a eu lieu à la Salle des actes de l’etalissement dans son campus à Obili, sous la présidence du directeur, Daniel Urbain Ndongo. Accompagnée du chargé d’Affaires par intérim de l’ambassade du Japon au Cameroun, la délégation nipponne était conduite par l’ancien ministre des affaires étrangères, Aisawa Ichiro.
Pour le directeur de l’IRIC, « ces ouvrages permettront à nos étudiants d’approfondir leurs connaissances sur cet important acteur des relations internationales qu’est le Japon, dans ses dimensions politiques, diplomatiques, économiques et culturelles. Nos étudiants ...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category