Service civique : les appelés visitent la base navale

Les 150 jeunes du service civique promotion 2024, issus des quatre départements de la région du Littoral, ont découvert la marine nationale et ses missions jeudi dernier.

Les 150 appelés de la promotion 2024 du service civique de la région du Littoral, dont l’âge oscille entre 17 et 21 ans, ont visité ce jeudi 8 août le Cosco (Centre opérationnel de surveillance côtière), le laboratoire de langue, les ateliers navals, le chantier naval et le Centre d’instruction et d’entraînement sécurité (Cies) de la Base navale de Douala. Le tout sous la conduite du capitaine de corvette Gaël David Kouma, chef bureau technique aux ateliers navals, représentant du commandant de la Base navale de Douala.
« La Marine nationale à travers sa Base navale de Douala a reçu la visite des appelés du service civique. Il était question pour nous, et sur instruction de la hiérarchie, de faire susciter des vocations à travers la visite de nos différents services en place à la Base navale de Douala », a-t-il résumé. 
La majorité des ateliers visités par les appelés du service civique sont des organes spécialisés de la Marine nationale. Notamment, les structures techniques d’entretien et de maintenance navale, dont le rôle est de s’assurer que le dispositif opérationnel est disponible, pour assurer les différentes opérations confiées par la hiérarchie. Le Cosco s’occupe de la surveillance des eaux camerounaises, en permanence. « Il était de bon ton de montrer à ces enfants comment nous contrôlons nos navires, comment nous assurons et suivons la sécurité », a indiqué le capitaine de corvette. En ce qui concerne le laboratoire de langue, les appelés ont découvert l’importance de la langue anglaise. Pour Gaël David Kouma, « il est capital pour tout marin de savoir parler la langue de Shakespeare, du fait des missions, des stages effectués et pour l’image d...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category