Centrafrique: des chefs de guerre dans le viseur

 Plus de 250 000 signatures ont déjà été recensées pour exiger l’arrestation de ceux soupçonnés d’avoir commis des exactions durant la guerre civile.

Les Centrafricains ont soif de justice et cela peut se vérifier à travers la forte mobilisation affichée dans la signature de la pétition plaidant en faveur de l’arrestation des criminels de guerre. Lancée le 27 février dernier par le Collectif des forces vives de la nation, la requête a déjà recueilli plus de 250 000 signatures. Soit la moitié des signatures sollicitées pour déclencher la procédure. Dans le viseur, deux chefs rebelles issus de deux factions rivales de l’ex-Séléka. Ali Darass, chef de l’Unité pour la paix en Centrafrique (UPC), et Nourredine Adam, chef du FRPC, sont présentés comme auteurs de plusieurs assassinats et actes de torture sur les populations.
De nombreuses personnalités ont d’ores et déjà apporté leur soutien à ce projet. Notamment, Alexandre Ferdinand Nguendet, président du Rassemblement démocratique centrafricain et ancien président du Conseil national de transition (Parlement provisoire), fait partie des membres de ce collectif. «Depuis 72 heures, nous avons pris contact avec les différents responsables mandatés pour la présente signature, n...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie