Nécrologie : Mami Ton quitte la scène

La star du petit écran s’est éteinte dans la nuit du 4 septembre à l’Hôpital général de Douala où elle était internée depuis le 10 août dernier.

Ce 4 septembre 2024, quelques semaines après la fausse annonce de son décès, l’actrice de cinéma Céline Orgelle Kentsop, alias Mami Ton, a succombé à la maladie qui l’a clouée dans ce lit de l’Hôpital général de Douala depuis le 10 août dernier. L’annonce a été faite dans la même nuit sur sa page Facebook officielle.

Depuis, le monde du 7e art porte le deuil. Sa famille, ses fans sont inconsolables. Les hommages fusent de partout sur sa page Facebook et autres réseaux sociaux. « Quelle douleur atroce pour ses collègues, ses milliers de fans et sa famille ! Malgré leurs soutiens multiformes et même en esprit avec leurs prières espérant son prompt rétablissement, ils devront malheureusement préparer les gerbes de fleurs pour son enterrement. Merci infiniment pour toutes ces émotions qu’elle a su susciter en nous grâce à son inimitable jeu d’acteur. Doux repos à toi au royaume des cieux, Mami Ton, notre belle-mère nationale », a écrit le blogueur Kevin Durand.

Mami Ton s’en est allée sous une pluie battante qui a arrosé la capitale économique dans la nuit du 4 au 5 septembre. Pour sa fille Madage Mirette Mounira, cette pluie est tombée pour mieux accompagner sa mère dans l’audelà. « Cette pluie, c’est pour toi, Mama. Va en paix », a-t-elle écrit sur Facebook. Elle a exprimé sa gratitude aux fans, à sa famille et au personnel de l’hôpital général de Douala dans un témoignage recueilli et publié sur les RS par Yolande Bodiong. « Vers 18 h-20 h, on nous a appelés d’urgence dans la salle. Et là, on a assisté en direct au départ de notre maman, doucement… doucement (… ). Ma mère est une lionne. Elle s’est battue comme elle pouvait. Je remercie le personnel ...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category