Livre : histoire d’une femme forte

L’écrivaine Oummahani Boubakari a présenté son quatrième ouvrage intitulé « Force et Fragilité. Au cœur de l’épreuve », vendredi dernier à Yaoundé.


Une foi inébranlable en l’avenir. Oummahani Boubakari croit dur comme fer en ses opportunités de croissance, de bonheur et d’accomplissement de soi dans son dernier ouvrage « Force et Fragilité. Au cœur de l’épreuve ». L’écrivaine a présenté son nouveau roman de 137 pages vendredi dernier à la Librairie des peuples noirs à Yaoundé. Le scénario sorti sous les presses des Éditions Ob étoilée met en scène les péripéties de Diane et de sa fille Léa à Brooklyn au lendemain du décès du chef de la famille, David. Diane, en premier plan, va devoir se défaire d’une adversité plurielle. Elle va devoir conjuguer avec une belle-famille contestant sa légitimité d’épouse, de mère, de chef de l’entreprise familiale léguée par son défunt époux et surtout de son passif, des ennuis de santé avec une crise cardiaque et une tumeur du sein.
Sous la modération du journaliste Serge Atangana Bisso, Oumarou Mal Mazou, traducteur principal à l’Assemblée nationale et auteur de la note de lecture, a souligné la qualité de la description des paysages. Dans les neuf chapitres du roman, il a relevé l’habileté d’Oummahani Boubakari à coucher sur du papier les émotions. « L’autrice parvient à transmettre la douleur, la colère, l’espoir et la détermination qui habitent ses pe...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category