République centrafricaine : de la nourriture pour 42 000 écoliers

Le gouvernement japonais a débloqué hier à Yaoundé une enveloppe de 1,27 million de dollars, plus de 755 millions de F, destinée aux opérations du Programme alimentaire mondial dans ce pays en crise.

La mine décontractée et l’émotion dans la voix, l’ambassadeur de la République centrafricaine (RCA) au Cameroun, Jeannette Marcelle Gotchanga Betizamo, n’a pas caché sa joie hier au sortir de la cérémonie de signature du projet « Programmes intégrés d’alimentation scolaire : fournir des repas scolaires tout en promouvant la production locale en République centrafricaine ». L’initiative financée à hauteur de 1,27 million de dollars par le gouvernement japonais au profit des opérations du Programme alimentaire mondial (PAM) en faveur de son pays vise à donner au quotidien des repas à 42 000 écoliers centrafricains pendant 24 mois. Afin de leur permettre d’étudier dans de meilleures conditions. A cela, s’ajoutent 400 tonnes de vivres. « La signature de ce projet est particulièrement importante pour la République centrafricaine, car elle fait écho à l’inclusion du gouvernement dans la coalition mondiale pour l’alimentation scolaire », s’est réjouie la diplomate centrafricaine.  Pour le chargé d’affaires du Japon au Cameroun, Mr Aoki, une bonne éducation passe par une alimentation de qualité. Raison pour laquelle son gouvernement reste aux côtés de la République centrafricaine dans cette situation des plus difficiles. 
Ce coup de pouce du gouvernement japonais arrive, comme l’a souligné Housainou Tall, directeur du PAM en République centrafricaine, à un moment critique marqué par des efforts conjoints avec les autorités de Bangui pour faire de l’aliment...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category